Menu

Iris

En 1937, Cristobal Balenciaga s’installe avenue Georges V, Jacques Fath présente sa première collection et le premier « Carré » Hermès est créé. « Marie-Claire » est lancé. Arletty et Ginger
Rogers deviennent ambassadrices de marques de cosmétiques. Amélia Earhart, aviatrice, tente le tour du monde en solitaire et disparaît mystérieusement au-dessus du Pacifique. Le Trocadéro est crée pour l’exposition universelle de Paris.

En 1937, Paul Vacher crée ses premiers soliflores dont Iris. Une ode à cette fleur délicate et subtile, revue aujourd’hui à partir de la formule originale dans une création toute en élégance. Une interprétation de l’essence même de l’époque Art déco.

L’iris reine des notes poudrées se distingue élégamment en tête par le mimosa vert du sud de la France et de la graine d’ambrette. Le lys royal et la rose magique viennent alors se marier au poudré de l’iris qui se réchauffe par le cèdre de l’atlas et l’ambre oriental. Une fragrance incarnant le chic à la française, une élégance naturelle.

Notes de tête | Bergamote, Citron, Mimosa, Graine D’ambrette
Notes de coeur | Iris, Lys, Rose, Galbanum
Notes de fond | Cèdre de l’Atlas, Ambre, Muscs

Trouver un point de vente

Suggestions

Voir tous les produits