Lily of the Valley

180,00

Vert printanier

Le muguet, un grand classique du bonheur revu façon XXIème siècle.

[notes principales]
StarfleurTM, rose, Ambroxan, SinfonideTM

[la griffe olfactive]
Le Kharismal, aussi connu sous le nom d’Hédione, qui fait éclore le souffle des fleurs, révélant une beauté sans artifices.

[description]
Lily of the Valley se lève comme une brise printanière, à peine humide, emportant dans son sillage toutes les nuances du muguet, florales, vertes et aériennes. Des touches fraîches de rose et de jasmin complètent ce paysage vernal, s’éternisant dans un fondu musqué et boisé.

[contexte]
Lily of the Valley fut composé en 1948, comme pour créer un printemps, une renaissance après la guerre. Un regard contemporain pourrait voir en Paul Vacher un défricheur de la parfumerie, le muguet devenant la note-star de Diorissimo huit ans plus tard, en 1956. Domitille Michalon-Bertier en restaure la formule en 2020.

[le mot du parfumeur]
“Le muguet est une marotte de parfumeur, puisque c’est une fleur que l’on n’utilise pas à l’état naturel. Il faut donc la recomposer avec d’autres matières. Paul Vacher affectionnait beaucoup les soliflores et j’ai travaillé ce parfum en imaginant son amusement à le créer, en piochant dans toute la palette florale, fraîche, musquée et boisée que la science infuse dans notre métier.”

Domitille Michalon-Bertier

[pyramide olfactive complète]
Notes de tête | StarfleurTM, Kharismal
Notes de coeur | Rose, indol
Notes de fond | Ambroxan, AmbertonicTM, SinfonideTM

Eau de Parfum – 100 ml

Effacer

UGS : lily-of-the-valley-eau-de-parfum Catégorie :