L’Âme Perdue

180,00

Vanille éperdument

Une considérable émotion versée dans une magistrale féminité.

[notes principales]
Mandarine verte - jasmin - prune - vanille

[la griffe olfactive]
L’ylang-ylang, qui par ses multiples facettes intensifie la puissance du jasmin et des épices, pour une présence exubérante.

[description]
Une mandarine verte et fruitée emporte avec elle des effluves épicés de cardamome et de poivre. Un bariolage de fruits et d’épices escorte un monumental cœur de fleurs blanches. Une colossale vanille s’invite, ramenant aux premières loges un cortège d’ambre, de baumes et de bois.

[contexte]
L’Âme Perdue s’inspire d’une des premières créations de Paul Vacher chez Lanvin en 1928. Baptisé Lost Soul, il fût vraisemblablement composé en souvenir d’un amour perdu. Paul Vacher en fit un parfum à la hauteur de sa sensibilité et doté d’une personnalité hors du commun. En 2018, Rodrigo Flores-Roux part de cette idée pour engendrer cet opulent chypre vanillé.

[le mot du parfumeur]
“Il y a un fascinant rapport entre l’absence de ce qu’on a perdu et la présence de ce qu’on recrée. Plus la perte est importante, plus la création gagne en gigantisme. C’est ce que j’ai voulu exprimer avec ce parfum, où deux duos de jasmins et de vanilles sont unis par d’innombrables liens fruités, épicés et ambrés.”

Rodrigo Flores-Roux

[pyramide olfactive complète]
Notes de tête | Mandarine verte Sicile, cardamome, graines de coriandre, poivre blanc, datura
Notes de coeur | Jasmin Sambac & Egypte, rose bulgare, genêt, ylang-ylang, lys, girofle, cannelle, prune
Notes de fond | Vanille Madagascar & Mexique , patchouli, ambre, benjoin, baume du Pérou, miel, mousse de chêne 

Eau de Parfum – 100 ml

Effacer

UGS : ame-perdue-eau-de-parfum Catégorie :