Bourrasque

180,00

Chypre sans concessions

Le parfum des personnalités tourbillonnantes, ces âmes qui emportent tout sur leur passage.

[notes principales]
Piment - rose - osmanthus - patchouli

[la griffe olfactive]
Le galant de nuit, fleur indienne proche du jasmin, qui lie entre elles les notes fraîches, épicées et florales de cette tornade olfactive.

[description]
Un jet d’agrumes et une rafale d’épices - chaudes et froides - emportent une rose au velours abricoté. Dans un ouragan de feuilles, de mousse et de bois, déferlent avec humeur patchouli, ciste et chêne.

[contexte]
Bourrasque fut initialement composé en 1937 par Paul Vacher. Rodrigo Flores-Roux le re-travaille en gardant constamment à l’esprit que ce parfum était présenté comme “fort, fort, fort”. S’inspirant des grands Chypres du XXème siècle, il y insuffle à travers le traitement des épices et des bois, une modernité tout aussi détonante qu’à sa naissance.

[le mot du parfumeur]
“Ayant connu l’ancienne version de Bourrasque, je me suis facilement laissé séduire par cette réédition. J’ai eu envie de symboliser la force d’un vent d’automne emportant toutes sortes de matières premières sur son passage : fleurs, épices, fruits, bois, mousses, tout en laissant finalement un sillage désirable et troublant.”

Rodrigo Flores-Roux

[pyramide olfactive complète]
Notes de tête | Agrumes, gingembre, cardamome, piment, galant de nuit
Notes de coeur | Rose bulgare, osmanthus, fraise des bois, styrax, opoponax
Notes de fond | Patchouli, mousse de chêne, pierre d’Afrique, ciste Espagne, infusion de chêne

Eau de Parfum – 100 ml

Effacer

UGS : bourrasque-eau-de-parfum Catégorie :