Jasmin

180,00

Fleur fauve

Parfum de domination et d’ardeurs retenues, Jasmin suscite l’idéalisation de la personne qui le porte, jusque dans ses recoins les plus mystérieux.

[notes principales]
Jasmin - ylang - patchouli - cuir

[la griffe olfactive]
L'immanquable duo de jasmins : une variété Sambac de Chine, qui apporte verdeur et végétalité, et une variété exclusive “Vintage Le Galion” (Givaudan), plus fruitée et veloutée. Ensemble, une floralité extrême.

[description]
Une note de tête subtilement fraîche et verte se montre puis s’efface au profit du jasmin dans toute sa splendeur. Celui-ci atteint bientôt le sommet de sa puissance lumineuse et indomptable, à coups de renforts floraux faits de narcisse, d’ylang-ylang et de lys. Patchouli, mousse de chêne et cuir font descendre un voile pudique - mais suggestif - sur cette floralité bouleversante.

[contexte]
Jasmin fait partie des soliflores créés en 1937 par Paul Vacher, qui aimait s’adonner à ces exercices de composition. Bien plus tard, Rodrigo Florès-Roux le découvre sur sa professeure d’anglais, déclenchant chez lui sa vocation de parfumeur et une admiration sans bornes pour ce floral chypré. C’est avec un immense plaisir et une intense fébrilité qu’il le re-travaille en 2020 pour Le Galion.

[le mot du parfumeur]
“Ce parfum est très spécial pour moi. C’est un immense privilège de le connaître maintenant sous toutes ses coutures, d’avoir pu le déconstruire pour le remonter patiemment, refabriquer son aura et contribuer à sa réédition. Le jasmin y occupe bien-sûr une place prépondérante, mais avec sa tonalité sombre de patchouli, de mousse et de cuir, il résonne comme un chypre - sans rose - intellectuel mais diablement fauve.”

Rodrigo Flores-Roux

[pyramide olfactive complète]
Notes de tête | Orange de Guinée, cumin, cyclamen
Notes de coeur | Jasmin, ylang-ylang Comores, narcisse, lys
Notes de fond | Patchouli, vétiver, mousse de chêne, cuir

Eau de Parfum – 100 ml

Effacer

UGS : jasmin-eau-de-parfum Catégorie :