Menu

Jasmin

Création initiale en 1937 par Paul Vacher
Réédition par Rodrigo Flores-Roux / GIVAUDAN

Rodrigo Flores-Roux à une affaire romantique, très personnelle avec le Jasmin du Galion, originellement crée en 1937 par Paul Vacher. Le souvenir de sa professeur d’anglais, à qui adolescent il dit "You smell absolutely wonderful"... et qui sors de son sac un atomiseur de Jasmin. Après 30 ans en parfumerie, il reviens toujours à sentir ce flacon, qu’il garde toujours précieusement .. c'est le parfum, ET la fleur qui s'adonne, et qui donne sans arrêt. Il le repense et l’adule dans cette reédition. Un bouleversement de la fleur blanche, animale et remplie de nectar... un naturalisme exacerbé, fauve, mais avec une dose d'intellectualité, par ce chypre habillé, couture… Si le mariage entre le patchouli et la délicatesse presque terreuse de la rose est naturel, immédiat et évident, mettre en couple le volumineux caractère du jasmin avec la force du patchouli n'est pas facile à réaliser. Dans cette ondée de Jasmin, les deux royautés opposées de la parfumerie dansent ensemble... et Rodrigo s’en avoue très fier.

Ingrédients
Notes de tête / Eau de brouts absolu, Cyclamen sauvage, Accord "Embruns", Orange de Guinée, Cumin

Notes de Cœur / Overdose d'un Duo d'absolus de jasmin: Sambac "Imperial" de Chine et Jasmin "Vintage" (qualité exclusive Givaudan aux profils du disparu "absolu benzol" aux nuances fruitées et veloutées), Ylang ylang Commores, Narcisse absolu France, Lys Casablanca

Notes de fond / Patchouli, Vetyver, Mousse de chêne, Mate absolu Paraguay, Prune, Accord "Ambiance de Sellier" (cuir atmosphérique)
 

Trouver un point de vente

Suggestions

Voir tous les produits